CLAJ - Culture Loisirs Animation Jeunesse du Poher

Culture Loisirs Animation Jeunesse
Animation et accompagnement au service de l'enfance et de la jeunesse du Poher

Actu Loisirs 3-12 ans Loisirs 11/17 ans Guide des loisirs Informations Ressources Musiques Actuelles Espace Public Numérique Revues de presse Animation de la vie locale

De l’activité physique pour tous avec le Claj

CLAJ - Culture Loisirs Animation Jeunesse du Poher - De l’activité physique pour tous avec le Claj

Permettre à des personnes éloignées de la pratique sportive de se remettre au sport, c’est l’un des objectifs de l’action Poher activité physique pour tous, portée par le Claj, en lien avec l’Office des sports.

Originaire de Loire-Atlantique, Marialice Perrion, qui est titulaire d’un diplôme d’État d’animation, a été recrutée par le Claj (Culture loisirs animation jeunesse) en mars 2020 pour s’occuper de l’Espace de vie sociale. Celle-ci n’a toutefois pris fonction qu’en juin, du fait de la pandémie. En octobre dernier, elle mettait en place l’action Poher activité physique pour tous. « L’idée était de proposer une activité multisports pour adultes, de façon à permettre à des personnes éloignées de la pratique sportive de découvrir différentes activités et de reprendre goût au sport », souligne-t-elle. Le principe de l’espace de vie sociale étant d’impliquer d’autres associations du territoire, Marialice s’est aussi mise en rapport avec l’Office des sports. L’une des animatrices de cette structure, Laëtitia Bescond, coanimera donc les séances à partir de ce 18 mars, et apportera ses compétences de professionnelle du sport.