CLAJ - Culture Loisirs Animation Jeunesse du Poher

Culture Loisirs Animation Jeunesse
Animation et accompagnement au service de l'enfance et de la jeunesse du Poher

Actu Loisirs 3-12 ans Loisirs 11/17 ans Guide des loisirs Informations Ressources Musiques Actuelles Espace Public Numérique Revues de presse Animation de la vie locale

Le centre de loisirs de Carhaix en fête

Plus téméraire que ses petits camarades, Marius est monté sur le dos de Ténor, avant le départ de la balade. (Le Télégramme/Nathalie Com)

La fête du centre de l’accueil de loisirs du Claj s’est déroulée mercredi 23 juin à la Maison de l’enfance à Carhaix. Au programme : balades en calèche et structures gonflables.

 

Une journée festive était prévue ce mercredi 23 juin 2021 au centre de loisirs Claj afin de célébrer la fin prochaine de la saison scolaire. Une journée riche de partage et de réjouissances pour les 3-12 ans, qui ont fréquenté la structure cette saison. Les enfants se sont amusés sur les structures gonflables installées dans la cour de la Maison de l’enfance. Ils ont également participé à des balades en calèches, sous la houlette de Jo Le Guen de Saint-Hernin.

 1

Une transition en douceur vers le fonctionnement estival du centre de loisirs, qui démarrera le mercredi 7 juillet. Comme tous les étés, en plus des activités quotidiennes variées (manuelles, artistiques et sportives) *, les enfants auront la possibilité de s’évader à la journée. « Des sorties sont notamment prévues à la Récré des 3 Curés à Milizac, au West Park, à Aven Park à Pont-Aven, à la piscine, au labyrinthe végétal », précise Eugénie Baudouin, la directrice du centre de loisirs. Du 12 au 16 juillet, les 10-12 ans pourront également participer un projet graff avec l’artiste Ezra sur le site de l’ancien centre équestre de Carhaix.

 Outre ces activités à la journée, le Claj propose aussi des mini-camps cet été.  « Ils affichent tous complet ! » prévient la responsable de la structure, qui planche déjà sur l’organisation d’un séjour au ski en 2022 « si le contexte sanitaire le permet »

2