Le PIJ de Carhaix tient à la disposition des familles, un fichier de baby- sitters. Ce service, loin de se substituer aux modes de garde réguliers (assistantes maternelles, crèche parentale..) n’est qu’une solution de dépannage qui permet de faire garder ses enfants à domicile quand les autres dispositifs ou les structures d’accueil collectif sont inopérants.

Le service baby-sitting a pour but de faciliter la mise en relation des parents souhaitant faire garder occasionnellement leurs enfants et des jeunes qui souhaitent travailler et gagner un peu d’argent de poche. Garder des enfants requiert un sens des responsabilités,des connaissances et des savoir-faire : tous(es) les Baby-sitters candidats(es) suivent donc des sessions d’initiation à la puériculture et aux règles de sécurité assurées par le PIJ en partenariat avec RAM (relais assistantes maternelles), l'association galipette et le CLAJ.

Les engagements des parents et des baby-sitters résultent d'un accord entre eux, contrat de droit privé dans lequel le PIJ n'intervient en rien et n'a aucune responsabilité.

Le PIJ en mettant en place ce service, s'engage à:

    • Proposer aux baby-sitters des séances d'information
    • Informer sur le service baby-sitting
    • Garantir l'actualisation et la confidentialité des informations
    • Valoriser la participation et l'engagement des jeunes dans la gestion du service

 

Pour plus d'information, consulter le Guide pratique baby sitting

qr bsBaby-sitters: Dossier Baby-sitting complet.pdf

rq parentsParents : Dossier Parents Baby-sitting.pdf

La liste des baby-sitters est à retirer uniquement au PIJ et ne peut être divulguée par téléphone

__________________________________________________________________________________________________________